• Qualité Tourisme

LE RESTAURANT LE POINT DE VUE RÉPOND À NOS QUESTIONS

04 QUESTIONS à NOS ENTREPRISES MARQUEES en 2012 LE POINT DE VUE MME HAYOT

* Qu’est-ce qui vous a amené à choisir la démarche Plan Qualité Tourisme ? C’est le désir d’améliorer l’ensemble de la prestation offerte aux clients du Point de Vue.

* Avez-vous rencontré des difficultés dans la mise en œuvre de cette démarche ? Oui, bien sur, certaines d’ordre technique, et puis aussi certaines humaines. C’est à dire afin de faire adhérer l’ensemble du personnel au changement, il était difficile au début de bousculer les habitudes afin de s’adapter aux contraintes liées au cahier des charges.

* Quels bénéfices en avez-vous retiré ? Meilleure estime de soi de l’ensemble du personnel, esprit d’équipe renforcé, et surtout meilleur service pour notre clientèle, donc sur le long terme accroissement de la clientèle (par réputation). Bonne communication aussi liée à l’obtention du label faisant office de publicité.

* Recommanderiez-vous cette démarche Qualité aux professionnels de la restauration ? Oui absolument puisqu’elle permet d’améliorer notre performance qualitative, qu’elle valorise directement le restaurant qui l’obtient mais aussi de manière plus générale le tourisme de toute la Martinique.