Jardin de Balata

En cours de labellisation

Excursion phare de l’île, Le Jardin de Balata se trouve à seulement quelques minutes du centre-ville de Fort-de-France, sur la route incontournable de la Trace -qui vous emmène aussi à Saint Pierre- lieu historique de la Martinique.

Horticulteur passionné et créateur du Jardin, Jean-Philippe Thoze a réuni une magnifique et exceptionnelle collection d’essences tropicales. Un magnifique cocktail dans une mise en scène digne des plus grands artistes paysagistes. C’est l’un des endroits les plus beaux et les plus enchanteurs de la Martinique.

D’une végétation à la base sauvage, l’artiste créateur a imaginé et donné vie à un lieu paradisiaque. Les centaines de différentes fleurs et plantes tropicales sont répertoriées dans un parcours pédagogique inoubliable.

Quelques vues plongeantes depuis les petites cabanes-abris (Carbets) vous offriront tantôt une vision de rêve grâce aux différents « tableaux floraux » imaginés par l’artiste, tantôt une vue imprenable sur les pitons du carbet et sur la baie de Fort de France. Le Jardin propose également une attraction unique en Martinique : une balade à la cime des arbres, en toute liberté et en toute sécurité, grâce à une passerelle surplombant le site. Une expérience inoubliable !

Le site est labellisé tourisme Handicap (Auditif, Visuel, moteur et mental). Des audio-guides multilingues sont disponibles en Français, Italien, Allemand et bien sûr Anglais.

Soyez le premier à donner votre avis

Recommanderiez-vous cet établissement ?

Donnez nous votre avis

Contact

Route de Balata,
Fort-de-France 97234

Téléphone : 05 96 64 48 73

Télécopie : 05 96 64 73 40

Email : contact@jardindebalata.fr


Localisation