CHEZ TANTE ARLETTE

Dépaysement garanti « Chez tante Arlette », restaurant familial situé à grand-Rivière, dans le Grand Nord de la Martinique.

C’est à Grand’rivière que la famille Charpentier a installé son restaurant de spécialités créoles devenu au fil du temps une véritable institution (trois générations).

Dans cette affaire familiale, c’est Carine qui a rejoint sa mère à la tête de l’établissement. L’atmosphère y est bon enfant et c’est avec un large sourire que l’on vous accueille pour cette étape gourmande.

En terrasse ou dans la grande salle, le restaurant s’habille de teintes ensoleillées. Les tables sont nappées et le couvert dressé avec soin. Le service convivial est attentif.

La cuisine est préparée et mijotée dans le pur respect des traditions ancestrales.
- Filet de vivanneau grillé nappé de sa sauce chien,
- Langouste grillée,
- Fricassée de ouassous géants, la fameuse Marmite du pêcheur, spécialité de la maison. Tous les plats sont accompagnés de gratins de légumes-pays et de riz,
- Blanc-manger coco ou Bananes flambées complèteront un repas, riche en parfums et en saveurs.

C’est dans cette douce combinaison entre mer, rivière et authenticité qu’il vous fera bon rester et s’il vous en dit, y passer la nuit… Depuis 2009 années l’établissement propose trois petites chambres doubles climatisées toutes joliment décorées, et bien équipées….

Texte et Photos fournis par Agence M.DES / Guide Bois Lélé 2012

Contact

Ouvert toute l’année – Service de 12h30 à 15h – Fermé le lundi


3, rue de Lucy de Fossarieu – 97218 Grand’Rivière

Tél. 05 96 55 75 75

carinetantearlette@wanadoo.fr – www.tantearlette.com

où ?

Avez vous une suggestion ?

Ecrivez-nous